L’iPhone en rupture de stock au Royaume Uni et aux Etats Unis

MobilitéSmartphones

L’iPhone 3G de nouvelle génération attend en coulisse ?

L’iPhone est en rupture de stock dans les magasins en ligne Apple au Royaume Uni et aux Etats Unis, ce qui alimente les spéculations concernant la sortie prochaine du modèle 3G de nouvelle génération. Après la rupture de stock pour les modèles d’O2 et de Carphone Warehouse la semaine dernière, c’est au tour d’Apple de lister les versions 8 Go et 16 Go de l’iPhone comme actuellement indisponibles

Steve Jobs, PDG d’Apple, pourrait, d’après les rumeurs, présenter le nouvel iPhone 3G lors de son keynote à la WWDC (Worldwide Developers Conference) le 9 juin. Certains spécialistes de l’industrie ont suggéré la date du premier anniversaire de l’iPhone (le 29 juin) comme date possible de sortie de la version 3G.

Malgré l’énorme publicité entourant les deux modèles, les récentes baisses de prix ont amené à penser que le volume des ventes est inférieur au volume prévu. En début d’année, des articles du Financial Times ont laissé supposer qu’Apple n’atteignait pas ses objectifs avec la vente d’iPhone.

Apple a annoncé le mois dernier la vente de 1,7 millions d’iPhone pour le deuxième trimestre, ce qui a rapporté 378 millions de dollars. Ces chiffres correspondent à une fraction des revenus globaux de la société, qui s’élèvent à 7,51 milliards de dollars.

Traduction et adaptation de l’article iPhone out of stock in UK and US de Vnunet.com en date du 12 mai 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur