L’iPod bat tous les records de ventes

Mobilité

Avec 14 millions d’unités écoulées au dernier trimestre 2005, l’iPod d’Apple domine largement le marché des baladeurs numériques.

Apple a établi un nouveau record en vendant 14 millions de ses baladeurs numériques iPod au cours du dernier trimestre, a déclaré Steve Jobs lors de son discours d’ouverture de MacWorld San Francisco. Ce chiffre représente une augmentation de 206 % par rapport à la même période de l’année dernière et de 117 % par rapport au trimestre précédent.

42 millions d’iPod vendus depuis 2002

Le patron d’Apple a précisé que la firme avait écoulé plus de 42 millions d’exemplaires de son baladeur numérique depuis son lancement en 2002, dont plus des trois quarts en 2005. Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une période de forte demande pour les produits électroniques grand public.

Apple a également dévoilé quelques chiffres préalablement à la publication de ses résultats financiers, prévue le 18 janvier. Steve Jobs a ainsi révélé que la société avait atteint un revenu record de 5,7 milliards de dollars au dernier trimestre 2005, un chiffre que la Securities and Exchange Commission lui aurait demandé de rendre public s’il voulait mettre en avant les ventes réalisées dans les magasins d’Apple.

Bientôt 1 milliard de titres vendus sur l’iTunes Music Store

Steve Jobs a fièrement déclaré que l’iTunes Music Store, le service de vente en ligne d’Apple, allait bientôt atteindre les 850 millions de titres musicaux vendus. Au rythme actuel, la barre du milliard devrait être dépassée en février. Le patron d’Apple a également indiqué que le magasin en ligne avait écoulé plus de 8 millions de vidéos depuis le lancement de l’iPod vidéo en octobre dernier.

D’autre part, la firme à la pomme a vendu 1,25 million d’ordinateurs personnels et de serveurs au dernier trimestre de 2005, soit une hausse de 19,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur