L’iPod piqué par la mouche tsé-tsé !

Mobilité

Le baladeur MP3 d’Apple souffre de la maladie du sommeil ! Un problème pour un gadget destiné à faire bouger les pieds au rythme des 1 000 chansons qu’il peut emporter… Symptôme : lorsque sa batterie atteint un niveau trop bas, l’appareil ne sort plus de son état de veille ! La firme a mis un patch sur son site pour rendre à son appareil numérique sa tonicité.

L’iPod peut s’endormir et ne plus vouloir se réveiller. Une calamité pour un lecteur de chanson numérique (voir édition du 29 octobre 2001) ! Certains des appareils d’Apple souffrent d’un bogue qui se déclenche lorsque la batterie atteint un trop bas niveau de charge. La firme californienne a développé une mise à jour du firmware qui corrige ce problème et recommande à ses clients utilisateurs du lecteur de la télécharger. La Pomme a profité de l’incident pour ajouter le support de trois nouvelles langues, outre l’anglais, l’allemand, le japonais et le français : l’italien, le néerlandais et l’espagnol sont désormais disponibles.

L’iPod pourrait bien être affecté d’autres problèmes… Le site Macs Only ! décrivait quant à lui, jeudi 6 décembre, d’autres symptômes auxquels ses rédacteurs avaient été confrontés lors d’un voyage en avion : l’iPod ne répondait plus aux commandes lors de la sélection d’une chanson. La seule solution consistait, aussi bien dans ce cas que dans celui décrit par Apple, à réaliser un reset. Cette opération est similaire à celle qui peut être utilisée sur un Mac lorsqu’il est relancé. Aucune donnée n’est perdue dans cette opération. Des problèmes bénins, donc, mais qui peuvent causer quelques frayeurs lorsqu’il sont rencontrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur