L’iPod Shuffle est vraiment rikiki… en plus il parle

Mobilité

Le dernier modèle du mini-baladeur d’Apple ne dépasse pas la taille d’une pile AA. Il intègre la technologie vocale VoiceOver.

Apple lance un nouvel iPod Shuffle. Un modèle deux fois plus petit que la version précédente … au point qu’il ne dépasse pas la taille d’une pile AA.

Ce qui ne l’empêche de disposer d’une capacité de stockage équivalente à 1000 chansons. Sa capacité de stockage est de 4 Go et il dispose d’une autonomie batterie évaluée à dix heures.

En dehors des considérations sur sa taille lilliputienne, le nouvel iPod Shuffle présente une fonction originale : il sait parler. La technologie VoiceOver permet d’énoncer le titre des chansons, le nom des artistes et le nom des listes de lecture. Pratique quand on a oublié des titres de sa propre play list.

Le nouveau baladeur, qui parle 14 langues dont le français, permet également de donner des informations telles que le niveau de charge de la batterie.

Les dernières nouveautés portent sur le “look” du nouvel iPod shuffle. Il est disponible en deux déclinaisons en termes de couleur : argent ou noir. Le prix est-il aussi rikiki ? Comptez un budget de 79 euros pour acquérir ce modèle iPod shuffle de troisième génération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur