Liquid Audio et TI misent sur la puce musicale

Cloud

Le distributeur de musique en ligne Liquid Audio s’est associé à Texas Instrument pour mettre au point une puce capable de lire la musique téléchargée dans les baladeurs et autres autoradios.

La société de vente de musique en ligne Liquid Audio et le fabricant de semi-conducteurs Texas Instrument se sont associés pour définir le cahier des charges d’une nouvelle puce dédiée à la musique téléchargée. Les deux associés envisagent de produire un composant qui pourra stocker et jouer des morceaux achetés en ligne et non piratés. La sécurisation est d’ailleurs un point crucial, puisque le baladeur MP3 de Rio a été attaqué en justice sur ce thème (voir édition du 1er février 1999).

Au lieu de fabriquer directement en grande série ces puces destinées aux baladeurs, aux chaînes hi-fi ou aux autoradios, Liquid Audio et Texas Instrument pourraient simplement céder les droits de licences auprès de grands constructeurs d’électronique grand public. Liquid Audio serait actuellement en discussion avec plusieurs de ces industriels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur