Liquid Z110 Duo : Acer attaque l’entrée de gamme des smartphones double SIM

MobilitéOS mobilesRégulations
Acer Liquid Z110 Duo

Comme les adeptes du prépayé, les mobinautes souhaitant dissocier lignes professionnelle et personelle sont une cible pour l’Acer Liquid Z110 Duo, un smartphone double SIM calé en entrée de gamme, à 99 euros TTC.

Dans la lignée du Gallant Duo lancé au mois dernier, un nouveau smartphone de la gamme Liquid s’affiche au catalogue d’Acer.

Il s’agit du Z110 Duo, calé en entrée de gamme, à 99 euros TTC sans abonnement.

Pas d’accord à déclarer avec les opérateurs. Ce 3,5 pouces fera par conséquent l’objet d’une distribution en ligne – notamment via Cdiscount – et dans les enseignes physiques de revendeurs spécialisés en téléphonie mobile.

La particularité de ce Liquid Z110 est d’intégrer, dans sa version Duo, deux logements pour cartes SIM. A ce modèle devrait rapidement s’adjoindre un homologue doté d’un seul de ces emplacements.

Pour le reste, ce terminal reprend nombre de traits caractéristiques de ces smartphones génériques qui inondent les marchés asiatiques.

Témoin le processeur MTK 6575 à 1 Ghz, déjà implémenté dans un téléphone chinois du même nom, vendu essentiellement dans l’Empire du Milieu.

Même constat avec ces 512 Mo de RAM dont se sustentera l’OS Android 2.3.3 Gingerbread, avec en prime une compatibilité Adobe Flash, un accès au Google Play Store et la lecture de vidéos jusqu’en résolution DVD, sur l’écran HVGA (640 x 480 points).

Si la connectivité sans fil inclut, en plus du Wi-Fi 802.11n à 150 Mbit/s et du Bluetooth 3.0+EDR, l'(A-)GPS, le débit de la 3G plafonne à 7,2 Mbit/s en téléchargement (norme HSPA).

La mémoire interne est annoncée d’une modeste capacité de 512 Mo, extensible au moyen d’une carte microSD jusqu’à 32 Go. Celle fournie offre 4 Go d’espace de stockage.

Cette chicheté de la flash intégrée au Liquid Z110 pourrait entraîner des problèmes à l’installation de certaines applications, quand bien même il est possible, avec Android Gingerbread, d’en déplacer la plupart sur carte SD.

Les jeux et autres logiciels devraient occuper plus d’espace que les photographies, vu la résolution du capteur dorsal, limitée à 3 millions de pixels, sans webcam frontale.

Pour autant, à 110 g sur la balance pour un DAS respectable de 0,528 W/kg, un tel smartphone se défend en sa catégorie, malgré une autonomie en conversation restreinte à 5 heures.

Les mobinautes adeptes du prépayé, amenés à transiter régulièrement hors de France, souhaitant dissocier lignes pro et perso ou simplement à la recherche d’un téléphone simple qui puisse servir de baladeur d’appoint… constituent autant de cibles désignées du Liquid Z110 Duo.

Acer Liquid Z110 smartphone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur