Liseuses : le Bluetooth débarque sur une nouvelle Amazon Kindle premier prix

Accessoires
4 0

Amazon lève le voile sur une nouvelle liseuse Kindle d’entrée de gamme. Support du Bluetooth, une meilleure ergonomie et une mémoire accrue sont au coeur des nouveautés.

Amazon avait dévoilé le modèle haut de gamme Kindle Oasis à la mi-avril avec un focus sur l’autonomie grâce à une coque intégrant une batterie.

Le groupe e-commerce se tourne maintenant vers l’entrée de gamme avec une Kindle proposée à 70 euros. Il s’agit du modèle avec « Offres spéciales » qui s’affiche sur l’écran.

Malgré ce tarif, le nouveau modèle est plus fin, plus léger et intègre deux fois plus de mémoire vive que le modèle précédent avec 512 Mo de RAM. Le stockage reste, lui, inchangé à 4 Go.

L’autre nouveauté se trouve du côté de la couleur puisque cette nouvelle Kindle est maintenant déclinée en blanc (en plus du classique noir). Il en est d’ailleurs de même pour la Kindle Paperwhite.

La liseuse bénéficie également d’un design plus arrondi, ce qui est censé lui garantir une meilleure prise en main.

Mais, la plus grosse nouveauté se situe probablement au niveau du support du Bluetooth permettant de l’appairer à une enceinte ou bien un casque audio. Cela permet d’utiliser la fonction « VoiceView » destinée avant tout aux déficients visuels qui peuvent ainsi utiliser le lecteur audio intégré.

 » Des dizaines de millions de lecteurs à travers le monde ont des liseuses Kindle et aujourd’hui, nous sommes ravis de rendre notre Kindle la plus abordable encore meilleure, tout en gardant le même prix révolutionnaire », a déclaré Arthur van Rest, directeur général de la branche Kindle.

« Avec un design plus mince et plus léger, le double de mémoire et toutes les fonctionnalités que nos clients aiment sur les Kindle, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un lecteur.  »

Amazon se félicite de la qualité de son écran tactile à très fort contraste qui élimine les reflets, même en usage extérieur.

Le géant de l’e-commerce souligne également que, contrairement aux écrans de terminaux mobiles, il n’y a pas de lumière bleue émise (qui nuit au sommeil suivant des études) puisqu’il n’y a tout simplement pas de rétroéclairage sur cette technologie d’écran dite « e-ink ».

On regrettera tout de même que cette Kindle bénéficie d’une définition d’affichage en-deçà par rapport à tous les autres modèles de Kindle. Son écran de 6 pouces se contente en effet d’un chiche 167 ppp (pixels par pouce). Pour un meilleur confort de visualisation, il faudra passer au modèle Kindle Paperwhite, garant d’une résolution de 300 ppp.

A noter que ce modèle bénéficiera de nouveautés qui seront proposées suite à une mise à jour prochaine de l’interface en OTA (Over-The-Air). Il y aura en particulier « Export Notes » qui permettra d’exporter ses notes de lectures par courriel à la fois au format PDF et texte.

Il est d’ores et déjà possible de pré-commander cette Kindle avec des livraisons qui seront honorées à compter du 20 juillet prochain.

 

Crédit image : Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur