Lismore émule le PC sur Mac

Cloud

L’éditeur Lismore Software propose le logiciel Blue Label PowerEmulator pour faire tourner sur son Mac la plupart des logiciels et jeux pour PC.

Un émulateur pour le moins universel : selon la société Lismore, le logiciel Blue Label PowerEmulator permet de faire fonctionner sur son Mac divers logiciels (jeux, traitement de texte, etc.) prévus pour les systèmes d’exploitation DOS, Windows, Linux (avec notamment les distributions RedHat, SuSe et Slackware)ou encore les Unix SCO, FreeBSD et Solaris. Les systèmes d’exploitation ne sont pas fournis avec le logiciel, qui accepte le mode plein écran et permet de basculer rapidement d’un OS à l’autre.

Blue Label PowerEmulator est commercialisé au prix de 30 dollars (180 francs). La configuration minimale requise comprend un Power PC sous Mac OS 7.5.1 ou supérieur avec au moins 10 Mo d’espace libre sur le disque dur.

A noter que le logiciel de Lismore n’est pas le seul du genre qui soit disponible : l’éditeur Insignia propose lui aussi des émulateurs PC Windows (voir édition du 9 mars 1999) et Virtual PC de Connectix donne quant à lui de bons résultats (voir édition du 25 juin 1999).

Pour en savoir plus : http://lismoresoft.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur