Listen Now : Google affine la recommandation pour écouter de la musique

Google associe des recherches sur la musique avec des liens de recommandation vers plusieurs plateformes de streaming glissés dans un format de présentation mi-informatif mi-publicitaire.

listen-now-google-musique-generique

Google teste un nouveau programme à vocation publicitaire : des liens sponsorisés associés à des plateformes musicales en cas de recherche d’information sur des artistes ou des groupes.

Selon le Wall Street Journal, le programme Listen Now fonctionne avec des services impliqués dans la musique en ligne comme Spotify, Rhapsody et Beats Music (désormais propriété d’Apple). Sans oublier Google Play.

Les plateformes de musique pouvaient déjà générer ce type de liens sponsorisés pour leur propre compte via les enchères Google AdWords ou AdSense (dans le respect du copyright). Mais cette fois-ci, Google joue les entremetteurs en proposant l’accès à plusieurs choix de plateformes de musique dans un encart a priori informatif dans la colonne de droite de la page de résultat. Et ce, pour orienter la destination finale des internautes.

Le dispositif publicitaire thématique fonctionne pour les recherches effectués depuis un ordinateur et un smartphone. Le business model est identique à celui des liens sponsorisés Google AdWords ou AdSense : les enchères au coût par clic (CPC).

Si le modèle mi-informatif mi-publicitaire se révèle concluant à travers son moteur, Google pourrait décliner ce type de recommandations pour la vidéo à la demande ou le téléchargement d’e-books.

listen-now-google

Listen Now : Google propose des nouveaux liens d’accès à des services de musique aux enchères publicitaires

Quiz : Moteur : à part Google et Yahoo, vous connaissez qui ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Mikko Lemola

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Listen Now : Google affine la recommandation pour écouter de la musique

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

23:55:50