Chaine d’informations en live streaming : BitTorrent News arrive sur BitTorrent Live

MarketingSocial Media
3 2

BitTorrent poursuit son incursion dans le domaine du streaming TV avec la création de sa propre chaîne d’information continue baptisée BitTorrent News.

BitTorrent annonce officiellement sa propre chaîne TV diffusée en streaming et répondant au nom de « BitTorrent News ».

Elle s’inscrit dans la logique de la société de devenir un groupe média avec un focus sur le contenu vidéo. En juin dernier, le groupe largement connu pour son protocole de partage de fichiers en peer-to-peer (P2P) scindait déjà son activité en deux avec la création de Resilio (prenant en charge le service Sync).

La semaine dernière, BitTorrent annonçait avoir embauché Harrison Bohrman, ancien de CNN et vice-producteur, pour diriger son network TV de news en live streaming.

Le lancement de BitTorrent News est prévu pour le 18 juillet afin de couvrir la convention républicaine RNC (Republican National Convention) avant celle des démocrates (Democratic National Convention).

Selon BitTorrent, il s’agit d’apporter « une voix indépendante » lors de la période des élections qui débute avec les conventions. « BitTorrent News sera la destination pour une voix informée et indépendante sur les nouvelles en temps réel au fur et à mesure qu’elles tombent », peut-on ainsi lire sur le billet de blog de BitTorrent.

La société mise également sur son profil high-tech pour renouveler le visage des chaînes d’information en continu. « Les news de télévision ont stagné pendant un certain temps, précise en effet Erik Schwartz, vice-président des médias pour BitTorrent. Il a du mal à faire appel à une génération qui a grandi en ligne. Nous construisons BitTorrent News pour résoudre ce problème. »

Des plages de 10 / 12 heures de couverture live sont prévues chaque jour durant les conventions. Chaque matin, les programmes débuteront par 2 heures de live.

BitTorrent News sera disponible via BitTorrent Live, l’application OTT (service par contournement ou, en anglais, over-the-top service) lancée en mai dernier par BitTorrent sur Apple TV et OS X. Cette plate-forme de streaming propose d’ores et déjà des chaînes comme Fightbox, Heroes TV, TWiT…

(Crédit photo : @BitTorrent)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur