Live streaming : le Français Easy Live boucle un tour de table de 800 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
easy live

Le Français Easy Live, qui propose une solution cloud de diffusion de vidéos en live streaming sur Internet, a levé 800 000 euros pour soutenir sa croissance.

La start-up française Easy Live, spécialiste de la vidéo live sur Internet, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 800 000 euros. Un tour de table auquel ont contribué les fonds Galia Gestion (Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes) et Aquiti Gestion, via la société de capital-risque Aquitaine Création Investissement (ACI),

Fondé en 2012, Easy Live est un prestataire basé à Mérignac (Gironde) qui propose à ses clients une solution cloud d’habillage de vidéos et de diffusion en direct streaming ou en VoD sur le Web.

« Nous avons mis au point des services qui, grâce à nos algorithmes maisons, permettent à tout le monde de produire de l’image vidéo sur Internet avec un habillage, des incrustations d’images, voire des statistiques qui renvoient aux informations professionnelles que l’on peut voir à la télévision”, explique Philippe Laurent, P-DG et co-fondateur d’Easy Live.

La jeune pousse prend ainsi en charge la captation du signal vidéo, insère des données auto-incrustées (services Web et objets connectés, logo, interface de scores, flux Twitter) et diffuse le flux vidéo via diverses plates-formes (YouTube, Dailymotion, Facebook, Twitter…).

Cette levée de fonds de 800 000 euros permettra à la start-up de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment des ingénieurs informatiques et des commerciaux, et de soutenir le développement de son activité.

Easy Live produit aujourd’hui 130 heures de vidéos live par jour, et escompte atteindre la production de 10 millions de vidéos par an en 2016.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : hin255 – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur