Cloud

Livebox Play : Orange laisse échapper les fiches techniques

Livebox Play Orange
0 0

Les fiches techniques de la Livebox Play et de son décodeur sont disponibles sur le site d’Orange. Petit tour d’horizon, premières photos et fiches techniques à l’appui.

La Livebox Play est en vadrouille sur le site Internet d’Orange alors que la présentation officielle « live » par l’opérateur n’est pas achevée (diffusion streaming Dailymotion via http://hello.orange.com/).

Sa fiche technique corrobore les clichés qui ont filtré depuis avant-hier.

En façade, le boîtier intègre un afficheur LCD monochrome (128 x 32 points), un port USB et deux boutons.

L’un pour la liaison Internet, l’autre pour le sans fil, en technologie Wi-Fi 802.11n bibande à 2,4 et 5 GHz. S’y associent quatre ports Ethernet Gigabit.

Le châssis laisse entrevoir un deuxième connecteur USB ainsi qu’un port FXS adjoint à sa base attitrée, pouvant accueillir un téléphone fixe.

Côté processeur, Orange a choisi le modèle Vx185 d’Ikanos.

En plus d’offrir une gestion dynamique de la consommation électrique, ce composant apporte une compatibilité WAN et ADSL(2+), en VDSL2 (100 Mbit/s) et FTTH (Fiber-to-the-Home, « jusqu’à 200 Mbit/s »…bigre).

Orange Livebox Play

Quant au décodeur, le dénommé Livebox Play TV, il intègre deux tuners TNT et une connectivité antenne en entrée comme en sortie.

On compte aussi trois ports USB 2.0, un disque dur de 320 Go, mais pas lecteur Blu-Ray.

Une sorties audio analogique (RCA) s’assortit d’une fiche optique (S/PDIF).

Pour chapeauter cette configuration, un processeur Intel Atom CE4257 « Groveland » (monocoeur à 1,2 GHz), déjà utilisé dans certains récepteurs satellite comme la Dreambox.

La puissance de ce composant assurer une compatibilité avec la haute définition 1080p (Full HD), éventuellement en 3D, via l’interface HDMI 1.4a.

Une prise Péritel CVBS est également disponibles pour les anciens téléviseurs.

Livebox Play TV Orange

Pas plus de surprises concernant la télécommande et sa silhouette svelte (les touches sont plates). Elle embarque un gyroscope, une molette (qu’Orange désigne comme un joystick) et un clavier AZERTY.

Fiche Technique Livebox Play

Orange Livebox Play fiche technique

Fiche Technique Livebox Play TV

Orange Livebox Play TV fiche technique


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso