Livebox Play : Orange laisse échapper les fiches techniques

Les fiches techniques de la Livebox Play et de son décodeur sont disponibles sur le site d’Orange. Petit tour d’horizon, premières photos et fiches techniques à l’appui.

Livebox Play Orange

La Livebox Play est en vadrouille sur le site Internet d’Orange alors que la présentation officielle « live » par l’opérateur n’est pas achevée (diffusion streaming Dailymotion via http://hello.orange.com/).

Sa fiche technique corrobore les clichés qui ont filtré depuis avant-hier.

En façade, le boîtier intègre un afficheur LCD monochrome (128 x 32 points), un port USB et deux boutons.

L’un pour la liaison Internet, l’autre pour le sans fil, en technologie Wi-Fi 802.11n bibande à 2,4 et 5 GHz. S’y associent quatre ports Ethernet Gigabit.

Le châssis laisse entrevoir un deuxième connecteur USB ainsi qu’un port FXS adjoint à sa base attitrée, pouvant accueillir un téléphone fixe.

Côté processeur, Orange a choisi le modèle Vx185 d’Ikanos.

En plus d’offrir une gestion dynamique de la consommation électrique, ce composant apporte une compatibilité WAN et ADSL(2+), en VDSL2 (100 Mbit/s) et FTTH (Fiber-to-the-Home, « jusqu’à 200 Mbit/s »…bigre).

Orange Livebox Play

Quant au décodeur, le dénommé Livebox Play TV, il intègre deux tuners TNT et une connectivité antenne en entrée comme en sortie.

On compte aussi trois ports USB 2.0, un disque dur de 320 Go, mais pas lecteur Blu-Ray.

Une sorties audio analogique (RCA) s’assortit d’une fiche optique (S/PDIF).

Pour chapeauter cette configuration, un processeur Intel Atom CE4257 « Groveland » (monocoeur à 1,2 GHz), déjà utilisé dans certains récepteurs satellite comme la Dreambox.

La puissance de ce composant assurer une compatibilité avec la haute définition 1080p (Full HD), éventuellement en 3D, via l’interface HDMI 1.4a.

Une prise Péritel CVBS est également disponibles pour les anciens téléviseurs.

Livebox Play TV Orange

Pas plus de surprises concernant la télécommande et sa silhouette svelte (les touches sont plates). Elle embarque un gyroscope, une molette (qu’Orange désigne comme un joystick) et un clavier AZERTY.

Fiche Technique Livebox Play

Orange Livebox Play fiche technique

Fiche Technique Livebox Play TV

Orange Livebox Play TV fiche technique

Derniers commentaires



4 replies to Livebox Play : Orange laisse échapper les fiches techniques
  • Le 21 novembre 2012 à 11:32 par Mr oueb

    C’est moche pas X265/H265 (qui arrive sous peu), va faloir attendre la box suivante..

    Le controle parental a mis du temps à venir sur la livebox, mieux vaut tard que jamais.

    Télécommande universelle ? Elle ressemble un peu au principe de la wii.

    Cette box c’est surtout un plus ergonomique mais technique pas vraiment.

    PS: je ne cherche pas à enfoncer orange mais les nouveautés ne sont pas extraordinaire. Peut être que les bugs/ futur bugs seront beaucoup moins nombreux que sur les anciennes générations ? espèrons-le

  • Le 21 novembre 2012 à 12:28 par Nass

    Sincerement tres tres triste, pas la moindre surprise… rien.
    L’epoque dans laquelle nous sommes qui est l’inovation ne semble etre comprise que par Free, La freebox v6 a bientot 2 ans et n’est toujours aucun equivalent chez les autres FAI.

    • Le 23 novembre 2012 à 21:04 par Freenote

      J’adore les free vrp :-)
      free, free, et que free

    • Le 27 novembre 2012 à 11:52 par gyzmo

      Petit rappel sur la Freebox révolution : oui elle est sortie en 2010, et sa principale innovation est d’être sortie. Parce que les idées de lecteur blu ray, et autres média centers, étaient déjà présentes dans un concept Orange (l’Orange box) présenté à l’automne 200…9 …
      Donc oui, Free a le mérite d’avoir sorti un produit (même si le lecteur blu ray est inutilisable, et la box pleine de bugs, eh si quand même), Oui Orange est mauvais sur l’industrialisation de ses idées (l’effet mammouth sans doute), mais in fine, les opérateurs s’alignent, et il y a des choses dans cette nouvelle Livebox qui sont quand même sympas (catalogue de jeux, split screen) et que Free ne fait tout simplement pas aujourd’hui …
      Je précise que je suis client Freebox Révolution, donc tout à fait conscioent des ses limites.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

08:16:13