Liveplace ouvre la voie à un monde virtuel époustouflant de réalisme

Cloud

Basé sur le plugin OTOY, LiveSpace s’annonce prometteur pour les réseaux sociaux en 3D.

Un pas est en passe d’être franchi dans le domaine des mondes virtuels. Google Lively ou Second Life vont jalouser Liveplace, un site avare en information mais dont une vidéo mise en avant par TechCrunch donne une idée alléchante.

Certains aspects de la ville présentée dans l’extrait de 14 minutes sont extrêmement proches de la qualité d’un film, avec la maniabilité d’un jeu vidéo. Les reflets, texture et surtout la lumière sont époustouflants.

Des jeux de lumière impressionnants

Le site fonctionne sous OTOY, un moteur graphique de 3D en ligne qui permet aux utilisateurs dotés d’ordinateurs, voire de téléphones portables à faible capacité, d’avoir un rendu de qualité. Fini les “ramages” que l’on peut observer sur Google Earth, lorsqu’on survole une ville. OTOY est activé grâce à une extension sur son navigateur web.

Brad Greenspan, l’un des co-fondateurs de MySpace, fait partie du projet LivePlace. Le site ne divulgue pas la date officielle de lancement mais il s’agira certainement d’un jeu avec des avatars humains, vivant dans des maisons, interagissant, consommant, travaillant. Une adaptation en 3D des réseaux sociaux. Plus d’informations dans les semaines à venir sur ce projet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur