LivePublish publie l’information sur l’intranet

Cloud

La solution LivePublish 2.0 de NextPage prend en charge la publication de contenus grâce au XML, à destination d’un portail d’entreprise.

Développée par la société NextPage, l’offre logicielle LivePublish 2.0 regroupe plusieurs applications pour indexer, diffuser et consulter de grandes bases de données documentaires. Le module Builder assemble des documents sources aux formats natifs Word, XML, PowerPoint ou pourquoi pas PDF (Acrobat). Le module Server, quant à lui, est dédié à la diffusion de ces informations à des milliers de postes clients. Le mode de présentation, sur un navigateur Internet par exemple, peut être paramétré grâce à un jeu d’API regroupés dans l’outil ToolKit.

LivePublish 2.0 est déjà exploité au sein du ministère de l’Intérieur. “Le portail permet d’avoir un accès centralisé aux informations juridiques, comme le code des collectivités territoriales”, explique Jean-Marc Lanussé, responsable des activités Web Publishing chez la société Pôles Conseils, partenaires de Nextpage. “Les documents sont consultés en Intranet et exploitables grâce à l’hypertexte, avec par exemple des fenêtres qui s’ouvrent en pop-up. Des projets prévoient l’accès ultérieur à la base de données dans les préfectures puis les communes”, précise Jean-Marc Lanussé.

Pour en savoir plus :

* Pôles Conseils

* Nextpage


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur