LME – Amendement Leroy: UFC-Que Choisir, Neuf et l’Avicca réagissent

Mobilité

Trois acteurs apportent leurs contributions à propos de l’extension du haut débit sous l’angle de l’amendement du sénateur dans le texte de loi. Instructif.

(Update 23/07/08 à 23h40, voir encadré en bas d’article) Alors que le texte de loi sur la Modernisation de l’économie (LME), corrigé par la Commission mixte paritaire, vient de passer en séance publique au Sénat, Vnunet.fr a recueilli le témoignage de différents interlocuteurs pour disposer de différents angles sur l’amendement 839 déposé par le sénateur Philippe Leroy. Rappelons que cette proposition vise à étendre et développer le haut débit à travers le dégroupage au niveau des sous-répartiteurs.

Vnunet.fr a interviewé dans la foulée trois interlocuteurs au profil différent : UFC-Que Choisir (association de défense des consommateurs), Neuf Cegetel (l’opérateur affirme qu’il a soutenu l’amendement) et l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (Avicca) qui révèle que France Telecom réfléchit “à une montée du très haut débit sur cuivre”. Nous avons également sollicité Iliad/Free et Altitude Telecom qui n’ont pas retourné leurs réponses.

Pour découvrir la contribution d’UFC-Que Choisir, voir la page suivante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur