L’Observatoire de l’ART accueille les fournisseurs d’accès

Cloud

L’Autorité de régulation des télécoms vient d’intégrer 32 fournisseurs d’accès dans son observatoire du marché de l’Internet en France.

Après les opérateurs, les fournisseurs d’accès (FAI) contribueront à leur tour à l’Observatoire des télécoms orchestré par l’Autorité de régulation des télécoms (ART). Le 30 juin 2004, l’ART publiera la première enquête statistique trimestrielle sur le marché de l’Internet en France. Appelée à se renouveler tous les trois mois, cette première publication est basée sur les données du premier trimestre 2004 récoltées auprès de 32 fournisseurs d’accès. On y retrouve les principaux FAI comme Free, Wanadoo, Neuf Télécom, Tiscali, Cegetel, AOL ou encore Club-Internet, mais aussi des acteurs plus discrets comme La Poste, Cario ou NetPratique, sans oublier les professionnels Oleane, Colt, Easynet, Magic Online…

Cette heureuse initiative “permettra de disposer d’une restitution complète sur le marché des activités Internet”, précise le communiqué. Aucune donnée individuelle ne sera cependant détaillée : l’enquête se bornera à fournir une information globale. Elle répond “à une forte attente du marché”, aussi bien de la part des journalistes, analystes financiers, associations de consommateurs et internautes, que des FAI eux-mêmes. Un outil qui leur permettra probablement de se situer par rapport au marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur