Location de voitures : Drivy engloutit son concurrent Livop

EntrepriseFusions-acquisitionsStart-up
drivy-livop

Drivy, plate-forme française de location de véhicules entre particuliers, a racheté son concurrent français Livop, spécialisé dans la location de voitures en self-service.

La plate-forme Web de location de voitures entre particuliers Drivy vient de s’emparer de son concurrent Livop, un mois après avoir racheté le service français Buzzcar, fondé en 2011. Le montant de ce nouveau rachat n’est pas connu.

Créé en 2010 par Kieran Connoly, Livop s’est spécialisé dans la location de véhicules en self-service : les voitures de particuliers proposées à la location sont équipées de boîtiers permettant de contrôler l’ouverture des portières à partir du smartphone du locataire.

Grâce à ce rachat, Drivy compte utiliser cette technologie sur son parc d’automobiles à louer, afin de rendre plus flexible le processus de location de particulier à particulier.

Drivy va également étoffer sa base d’utilisateurs en intégrant les 6 000 membres qui utilisaient la plate-forme Livop et les 1 000 voitures proposées à la location qui s’ajoutent aux 26 000  répertoriées par Drivy.

Pour attirer ses clients, Drivy mise sur des prix attractifs : en moyenne, les voitures proposées à la location sont 30% moins chères que dans les réseaux physiques (27 euros TTC par jour, kilométrage inclus).

Une fois la réservation effectuée  par le louer et le preneur, le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire. La plate-forme Web prélève une commission de l’ordre de 30% du prix total de la location, servant notamment à financer pour moitié l’assurance du véhicule.

A noter qu’en avril dernier, Drivy a bouclé sa troisième levée de fonds d’un montant de 8 millions d’euros, qui servira notamment à financer son  expansion européenne. Après avoir inauguré une version de sa plate-forme Web en Allemagne à la fin 2014, une mouture espagnole ne devrait pas tarder à voir le jour.

 

Crédit image : Marcos Mesa Sam Wordley – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur