Location : E-Loue s’empare de son concurrent américain

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
eloue-rental compare
6 113

La plate-forme Web française de location E-Loue débarque aux USA avec le rachat de son concurrent américain Rental-Compare.

La plate-forme sur Internet de location entre particuliers E-Loue continue ses opérations de croissance externe, en s’emparant de son concurrent américain Rental-Compare. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2009 par Darryl Akken et basé à Los Angeles, Rental-Compare est un des plus importants sites Web de location sur le marché américain, avec la publication de plus de 500 000 annonces par plus de 1 000 professionnels.

Ce rachat permet à E-Loue, spécialiste de la location de biens et de matériels, de se lancer aux Etats-Unis après un développement marqué dans les DOM-TOM, au Danemark, en Russie et en Israël.

Fondé en 2009 par Alexandre Woog et Benoît Wojciechowski, E-Loue comptabilise plus de 100 000 utilisateurs actifs. Pour se rémunérer, la plate-forme de location prélève une commission de 20% sur les transactions effectuées, et fait également payer un abonnement aux professionnels qui utilisent sa plate-forme.

 

Crédit image : ah_fotobox – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur