Location en ligne : le groupe 1001 Salles rachète le site MaReunion.com

Entreprise

Le groupe 1001 Salles a pris une participation majoritaire à hauteur de 55 % du capital de la société MRC Meeting Room Connect, éditrice du site de réservation en ligne de salles de réunion MaReunion.com.

Le spécialiste de l’organisation d’événements pour les particuliers et les professionnels 1001 Salles vient de prendre une participation majoritaire de 55% dans la jeune pousse MRC Meeting Room Connect, qui édite le site Web MaReunion.com, un portail de réservation en ligne de salles pour tous types de réunions professionnelles.

1001 Salles a notamment développé plusieurs portails Internet consacrés à la location de salles pour diverses occasions (mariage, anniversaire, réception, formation, conférence, séminaire, etc.), comme 1001salles.com, lancé en 2000, ou encore 1001traiteurs.com, développé en octobre 2011, dédié à la recherche d’un traiteur et regroupant plus de 300 traiteurs en France, en Belgique et en Suisse

Le groupe 1001 Salles a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, en croissance de près de 10% par rapport à l’année précédente et compte une vingtaine de collaborateurs.

Quant à MRC Meeting Room Connect, il a fait du site Web MaReunion.com son fer de lance, créé en 2010 pour faciliter la réservation en ligne de 500 salles de réunion pour les réunions professionnelles de moins de 80 personnes.

MaReunion.com s’appuie sur un moteur de réservation unique permettant aux propriétaires de salles de gérer en temps réel la disponibilité de leurs salles de réunion, leurs tarifs (publics et négociés) ainsi que l’ensemble des options proposées (audiovisuel, restauration, parking…).

Avec ce rachat, le groupe 1001 Salles s’approprie le savoir-faire de MRC Meeting Room Connect, et a transformé le site MaReunion.com en 1001reunions.com, qui se consacre en entièrement à la réservation par Internet de salles de réunion, dans les principales grandes villes françaises.

 

 

Crédit photo : © Ra2 studio-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur