Location informatique: Arius s’essaie aux services

Mobilité

En partenariat avec la division d’infogérance d’Atos Origin, Arius, société spécialisée dans la location de matériel informatique, vise le marché des services à valeur ajoutée. Loin d’être une décision réellement stratégique, il s’agit surtout d’un “coup pour voir”, selon Arius.

Jusqu’ici, le numéro 2 de la location de matériel informatique, Arius, se cantonnait à son rôle de loueur. Le partenariat signé avec la division d’Atos Origin vise à associer les compétences des deux sociétés, à savoir la location et la gestion de parc informatique. Le but est bien évidemment de décharger au maximum la société afin qu’elle puisse se tourner complètement vers son coeur de métier.

Pour Arius, le partenariat semble être un coup d’essai dans le secteur des services à valeur ajoutée. Selon les aveux mêmes de Pascal Janssen, directeur général d’Arius, l’intégration de services à valeur ajoutée au sein même d’Arius n’est pas inimaginable. Toutefois, il précise : “Nous ne savons pas si le partenariat débouchera sur autre chose. Nous ne tirons pour le moment aucune conclusion. L’intégration de ces services nécessite de disposer en interne d’une force de compétence dont nous ne disposons pas pour l’instant”, explique Pascal Janssen.

Une tendance dans le secteur de la location

Une tendance qui se ressent actuellement dans le secteur de la location. ECS, numéro 1 français des loueurs indépendants de matériel informatique, cherche en effet à développer au maximum la notion de service autour de ses offres de location. “Nous voulons accompagner les entreprises dès le début de leur projet. Désormais la location s’accompagne de projets d’audit, d’installations, de formations, d’inventaires, de veille et d’assistance…”, confie Laurence Boucher, responsable marketing et développement d’ECS.

Pour en savoir plus :

Le site d’AriusLire aussi :L’interview de la semaine consacrée à ECS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur