Location logements : Express-Roularta entre au capital de Morning Croissant

Entreprise
morning-croissant-une

Via son fonds corporate, le groupe Express Roularta entre dans le capital de Morning Croissant, place de marché dédiée à la location de logements à courte durée. Une illustration de l’approche “media for equity”.

Fin octobre, on a appris qu‘Express-Roularta entrait au capital de la start-up Morning Croissant, place de marché spécialisée dans la location à courte durée de logements.

Cet accord est réalisé par l’intermédiaire de la filiale l’Express Ventures, fonds d’investissement du groupe de presse fonctionnant en mode “media for equity”.

Concrètement, Express Roularta va offrir des espaces publicitaires à Morning croissant en échange d’une part du capital de la société (sous forme d’actions).

Une technique qui permet à des groupes médias de proposer l’accès à de la visibilité à des start-up en échange d’une prise de participation.

Elle a été bien décortiquée dans une enquête des Echos récemment.

Ce principe permet à Morning Croissant de bénéficier d’une couverture médiatique qu’elle n’aurait pu s’offrir en liquidité.

Ceci devrait lui permettre de capter plus d’offres de locations à travers la France (qu’elles soient des résidences secondaires ou principales) et de générer une plus forte demande sur sa plateforme.

Créée en 2011, la start-up propose aux propriétaires de créer des contrats de locations de courte durée lorsqu’ils s’absentent de leurs résidences principales ou secondaires (meublées).

Ceci permet, notamment, d’intéresser à la fois le grand public cherchant à s’installer pour des vacances, mais aussi les professionnels en voyage d’affaire.

La plateforme compte aujourd’hui plus de 3000 logements répartis sur toute la France et a déjà fait gagner plus de 500 000 euros aux loueurs passant par ses services.

En 2012, Morning Croissant a confirmé sa croissance en réalisant une levée de fonds de 400 000 euros.

morning-croissant-location-logements-express-roularta
Morning Croissant est une plateforme en ligne proposant aux propriétaires de louer pour de courtes durées leurs résidences principales ou secondaires.
Crédit image : Morning Croissant

——-Quiz——-

Centrales de réservation, avis… Connaissez-vous l’univers le l’hôtellerie sur internet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur