Locations saisonnières : SeLoger.com vient squatter chez Amivac.com

E-commerceMarketing
locations-saisonnières-SeLoger-com-acquiert-Amivac-com
2 5

Propriété du groupe Axel Springer, SeLoger.com renforce son offre de location saisonnière en acquérant Amivac.

Le portail immobilier SeLoger.com a procédé à l’acquisition d’Amivac.com spécialisé dans la location saisonnière en France. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créée en 2002 à Chambery, la société Praxis, qui exploite le service Amivac.com, propose presque 30 000 annonces (la majeure partie en France et le reliquat en Espagne).

Pour le groupe SeLoger.com (propriété du groupe Axel Springer depuis 2011), c’est la troisième acquisition dans ce secteur après a-Gîtes.com en 2011 et Vacances.com en 2012 (un joli nom de domaine générique au passage).

« Cette stratégie se conjugue parfaitement avec celle de sa maison mère Axel Springer qui a acquis fin 2014 une participation majoritaire dans le groupe @leisure, un des leaders européens de la location de vacances », précise le groupe acquéreur.

Ce rachat « s’inscrit parfaitement dans notre volonté de consolider notre position en France mais également d’accélérer notre expansion au niveau européen », déclare Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger, toujours cité dans le communiqué.

Outre les locations saisonnières, le groupe s’intéresse aussi au segment de l’immobilier professionnel avec la sortie du portail thématique Webimm.com en 2014.

Pour la rentrée des entrepreneurs, l’adresse Web sera utile.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Goodluz)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur