Logica rachète son concurrent CMG

Cloud

Confrontées au ralentissement économique et à une forte concurrence, les deux SSII Logica et CMG annoncent leur fusion. La nouvelle entité devient ainsi le numéro trois européen des services informatiques.

La société britannique de services informatiques Logica vient de prendre le contrôle de la SSII anglo-néerlandaise CMG pour un montant de 793 millions de dollars. Ce rachat devrait donner naissance à la troisième société européenne de services informatiques derrière Cap Gemini Ernst & Young et Atos Origin. La nouvelle société comptera plus de 20 000 salariés dans le monde.

Les deux sociétés ont des activités complémentaires dans les services informatiques et dans les logiciels de messagerie électronique. Ce rapprochement devrait leur permettre de réaliser d’importantes économies afin de survivre sur un marché des services informatiques de plus en plus concurrentiel. Cap Gemini Ernst & Young a annoncé récemment que son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2002 avait affiché une baisse de 14,2 % par rapport au troisième trimestre 2001.

Selon les analystes, la nouvelle entité, baptisée LogicaCMG, devrait devenir un acteur de premier plan dans les services SMS et MMS (Multimedia Messaging Services), ces derniers permettant d’envoyer des images, du texte et du son à partir d’un téléphone portable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur