Logiciel multimédia : WikiPixel lève 400 000 euros

CloudEntrepriseStart-up

La start-up française WikiPixel, qui édite un logiciel photothèque professionnel en mode SaaS, finalise une première levée de fonds de 400 000 euros, pour s’implanter aux USA et se renforcer sur le marché européen.

La start-up orléanaise WikiPixel a récemment bouclé une première levée de fonds de 400 000 euros, menée notamment par Christophe Carel, co-fondateur de l’opérateur Nerim, et Victor de Witt, gérant d’un fonds d’investissement privé.

WikiPixel, fondé  par Dylan Goubin-Dahan, a lancé début 2012 un logiciel professionnel éponyme en mode SaaS de gestion collaborative de documents multimédias (photos, vidéos, sons, dessins,…) à destination des entreprises (des start-up aux grands comptes) et aux collectivités.

WikiPixel propose ainsi à ses clients, comme Suez Environnement/Lyonnaise des Eaux, Vilmorin ou SmartBox, quatre types d’abonnements, à partir de 25 euros HT par mois. Le logiciel SaaS leur permet notamment de stocker, de centraliser et de gérer et de partager l’ensemble de leurs fichiers médias en ligne.

Ce tour de table de 400 000 euros devrait permettre à la jeune pousse française d’accélérer sa croissance, avec comme projet l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis début 2014, de recruter de nouveaux collaborateurs et de davantage s’imposer sur le marché des logiciels photothèques professionnels.

 

 

Image : Copyright : Twobee – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur