Logiciels, accessoires, le Palm fait le plein

Mobilité

On trouve de plus en plus d’accessoires et d’applications connexes pour les Palm. Derniers venus : des kits musicaux, desclaviers, et un navigateur WAP en couleurs.

Alors que le dernier Palm vient d’être lancé il y a peu (voir édition du 8 août 2000), de nouveaux accessoires et applications ne cessent d’enrichir les possibilités offertes par cette gamme de PDA.

Ainsi, Matias Corporation, une jeune société canadienne, vient d’annoncer avoir levé les fonds nécessaires au développement de ses produits : des moitiés de claviers s’adaptant aux Palm. Différents modèles sont prévus, dont un qui mesure la taille d’un PDA. Pourtant, les touches sont semblables à celles d’un clavier classique car elles sont deux fois moins nombreuses. Pour accéder à certaines lettres, il faut donc maintenir une touche enfoncée. Le périphérique devrait être disponible en décembre pour un coût estimé à tout de même 250 dollars (environ 1750 francs).

Les mélomanes ne devraient pas être en reste. En effet, ils peuvent maintenant diriger pas moins de 128 instruments et 140 sons de rythmique aux commandes de leur Palm. Comment ? Grâce à l’équivalent d’une carte son pour Palm, le module SG20 de Swivel. Il coûte 200 dollars (environ 1400 francs) et en y ajoutant 75 dollars (environ 500 francs) le mélomane se retrouve avec une application “MiniMusic” livrée avec un cordon midi.

Du côté du WAP maintenant, la grande nouveauté est l’arrivée d’un navigateur couleur pour PalmOS version 3.5 et Windows. Nommé WAPman Color, le butineur a été développé par EdgeMatrix, une société basée à Singapour, ex The Edge Consultants. Il offre 256 couleurs, permet l’accès aux services régionaux et supporte les applications multilingues. WAPman Color est téléchargeable gratuitement sur le site de EdgeMatrix.

Pour en savoir plus  :

* Les demi-claviers de Matias

* La SG20

* MiniMusic

* WAPman Color


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur