Logiciels d’automation : Oracle acquiert Haley

Cloud

La firme de Larry Ellison veut monter en puissance sur ces solutions de modélisation de règles pour des secteurs comme le social ou l’assurance.

Oracle vient d’annoncer une nouvelle acquisition portant sur une thématique ciblée : la modélisation de règles et les logiciels d’automation. Le groupe de Larry Ellison rachète RuleBurst Holdings Limited, la société-mère de Haley Limited, dans la perspective d’élaborer des solutions de bout-en-bout pour la gestion des services sociaux.

En effet, ce prestataire américain s’est spécialisé dans l’élaboration de plate-forme d’automatisation permettant d’intégrer des règles en respectant la législation dans le domaine social au sein d’une application. La plate-forme d’automation est également disponible pour d’autres secteurs pointilleux d’un point de vue règlementaire comme l’assurance ou les services financiers.

Oracle compte associer le savoir-faire de Haley, avec ses propres solutions de gestion de ressources en entreprises (ERP) ou de gestion de la relation client/usager (CRM) déployées sous la marque Siebel.

Cette nouvelle acquisition va permettre à Oracle de créer une nouvelle business unit dédiée aux solutions d’automation pour les entreprises dans une vision multi-sectorielle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur