Logiciels – gestion des travaux publics : BMIA lève 500 000 euros

CloudEntrepriseLevées de fonds
bmia-levee-fonds-ingenierie-logiciels-travaux-publics-grand-ouvrage

Le bureau d’étude bordelais BMIA est monté en R&D au point de développer des logiciels pour les exploitants de grands ouvrages de travaux publics.

Installé près de Bordeaux, l’éditeur de logiciels BMIA lève 500 000 euros.

Au-delà de ses prestations de services d’ingénierie associées aux grands ouvrages de travaux publics (tunnels, ponts, réseaux urbains d’approvisionnement d’eau…) qui remonte à la fin des années 90, ce bureau d’étude est monté en R&D pour développer progressivement à partir de 2005 une expertise logicielle pour répondre aux besoins spécifiques des projets : gestion des projets, aide à l’exploitation, suivi de procédures de sécurité…

Pour cette levée de fonds, BMIA a reçu l’appui de l’agence régionale Aquitaine Développement Innovation qui aide les start-up à la phase d’amorçage.

La société a attiré l’attention de Galia Gestion, qui cible les financements de sociétés dans la zone Sud Ouest (Aquitaine, Poitou Charente et Midi Pyrénées) et ACI (Aquitaine Création Investissement, fonds régional associant historiquement le Conseil Régional d’Aquitaine et de CDC Entreprises).

Cette société de six personnes a développé divers outils comme GeneSuite (gestion de projet et gestion documentaire), G’Val (simulations 3D temps réel de trafic pour le transport) et G’Nex (exploitation de centres de contrôles).

Elle a même fait une incursion dans la dimension “serious gaming” à destination des exploitants des grands tunnels.

Parmi ses références, citons des groupes comme GDF Suez, Vinci, Eiffage ou Bouygues. Dirigée par Bernadette et Philippe Marsaud, BMIA prévoit de réaliser à moyen terme un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

—————–Quizz—————

Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

—————————————

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Lisa F. Young)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur