Logiciels en pharmacie : Cegedim acquiert Périphar – ASP Line

CloudRégulations
periphar-e-sante-cegedim

Le groupe français Cegedim, qui édite des solutions technologiques pour le secteur de santé, s’empare d’un spécialiste de la gestion informatique officinal en mode SaaS.

Cegedim, éditeur de solutions technologiques pour le secteur de santé, vient d’acquérir Périphar – ASP Line, considéré comme le quatrième éditeur de logiciels pharmaciens en France.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La société fait partie la division Cegedim Healthcare Software (“logiciels pour professionnels de santé du Groupe Cegedim).

La création d’ASP Line remonte à vingt ans. Et rien que le nom de la société donne un indice sur son historique puisque l’on parle dorénavant de mode Software-as-a-Service (Saas) ou mode hébergé pour ce type de prestations.

Avec ses logiciels commercialisés sous forme de location (gestion, dématérialisation, facturation…), Periphar – ASP Line équipe 1300 officines pharmaceutiques en France.

Le groupe acquéreur considère que cette opération de croissance externe lui permet de revendiquer le titre de “premier centre de services informatiques dédié à la pharmacie en France” et renforcer son leadership en France sur le marché de l’informatique officinale.

“Financées par fonds propres, les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel d’environ 9 millions d’euros en année pleine et contribueront au périmètre de consolidation du groupe à compter du 1er juillet 2012”, précise le communiqué de presse.

Dans le classement 2012 du Truffle 100, Cegedim pointe à la 12ème place du palmarès des éditeurs de logiciels les plus dynamiques en France (74 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, effectif de 460 personnes dont 160 en R&D).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur