Logiciels RH : Lefebvre Software rachète l’éditeur Cezanne Software

ManagementRégulationsRessources humaines
lefebvre software

L’éditeur français de solutions de gestion d’entreprise Lefebvre Software a acquis Cezanne Software, pour compléter ses offres dédiées à la gestion des ressources humaines et des talents, et davantage se développer à l’international.

Lefebvre Software, éditeur et intégrateur français de solutions de gestion d’entreprise, a procédé au rachat du britannique Cezanne Software, lui aussi éditeur et intégrateur spécialisé en gestion des ressources humaines et des talents, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

En juin dernier, Lefebvre Software avait acquis son compatriote Prisme, qui développe et intègre des logiciels dédiés à la gestion comptable et financière, à la paie, aux RH et à la gestion de l’ERP.

Spécialisé dans le développement et l’intégration de solutions logicielles en finance (comptabilité, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, Lefebvre Software s’adresse aux grosses PME, avec sa gamme d’offres Talentia (Finance, Ressources Humaines, CPM et Services).

Fort de 350 collaborateurs, il comptabilise plus de 3 000 clients et plus de 200 000 utilisateurs dans 30 pays. Son chiffre d’affaires pour 2012 est estimé à 46,2 millions d’euros, contre 42,2 millions d’euros en 2011.

Implanté avant tout en France (Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Marseille, Nantes et Lyon), Lefebvre Software dispose également de filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

Cezanne Software édite lui des solutions SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines)  dédiées à la gestion e la succession et des talents, à la gestion des performances, la formation et du développement des salariés, au recrutement ainsi qu’à la planification de la masse salariale.

L’éditeur compte plus de 700 clients en Europe (particulièrement au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne), mais aussi aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Un bon moyen pour Lefebvre Software de davantage se développer à l’international.

Les offres de Cezanne Software, composées des produits Connect, Enterprise, HR Charter, viendront compléter la gamme Talentia de Lefebvre Software, orientée vers la gestion de la performance (finance, consolidation, reporting, budget, paie, RH).

Grâce à cette acquisition, Lefebvre Sofware chapeaute plus de 3700 clients, 430 collaborateurs répartis dans 8 pays pour un CA estimé à près de 60 millions d’euros à la fin 2013.

—————————————————————————

Quiz : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?

 

 

Crédit image : Copyright keepsmiling4u-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur