Logistique : l’éditeur H-Log lève des fonds pour l’export

Mobilité

XAnge et Limousin Participations apportent la majeure partie du tour de table de 900 000 euros réalisé par l’éditeur français H-Log.

H-LOG, éditeur de logiciels sur le marché de la logistique, vient de boucler un tour de table d’un montant total de 900 000 euros.

Via ses fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI), la société de capital-investissement XAnge (filiale de La Banque Postale) apporte la plus grande contribution avec 500 000 euros.

Limousin Participations, structure régionale de financement derrière laquelle on trouve CDC Entreprises et le conseil régional du Limousin, ajoute 300 000 euros.

“Des personnes privées et des collaborateurs de la société complètent le tour de table”, est-il précisé dans le communiqué.

Objectif affiché avec cette levée de fonds : assurer le développement commercial en France et à l’export.

Sous le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante), H-LOG fournit aux acteurs industriels et de la chaîne logistique des solutions technologiques d’accès et de traitement de leurs informations opérationnelles (de la conception à l’exploitation des fonctions logistiques).

L’offre logicielle de l’éditeur s’adresse aux chargeurs et aux acteurs du secteur de la distribution ou du négoce avec une
offre de gestion des entrepôts et de la traçabilité.

La société creuse également le filon du “développement durable” et de “l’éco-logistique”.

Créée en 2010, la société H-LOG dispose d’une vingtaine de collaborateurs. Elle dispose d’un siège social à Orsay mais la société est implantée à Limoges, via sa filiale LISA (gestion d’entrepôt, traçabilité industrielle et logistique).

Son co-fondateur Eric Moreau est par ailleurs président de la SSII Apogée Communications et de Qosmetrics dédié à la spécialiste français de la mesure et du diagnostic de la qualité de service des réseaux IP.

Crédit photo : Shutterstock – cla78


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur