Logitech pousse la molette sur Mac

Mobilité

Le fabricant de périphériques livrera désormais ses souris USB équipées d’une molette avec des pilotes pour Macintosh. Les possesseurs d’iMac ou de G3 bleus vont pouvoir profiter de cette fonctionnalité jusqu’ici réservée aux PC.

Le succès de l’iMac incite énormément de fabricants à porter leurs produits sur la plate-forme Apple. Le géant Logitech qui vient de mettre à jour ses deux principaux modèles de souris à molette USB en profite pour lancer des drivers compatibles Mac.

La première souris concernée est l’USB Wheel Mouse actuellement vendue 249 F TTC en France. Dotée de deux boutons programmables et d’une molette, elle peut être utilisée indifféremment par un droitier ou un gaucher. La seconde, plus sophistiquée, est la MouseMan Wheel. Profilée pour les droitiers, elle comprend quatre boutons programmables dont la molette et un bouton sur le côté pour changer d’application avec le pouce. Actuellement vendue 349 francs en France, elle était pour l’instant disponible uniquement sur port série ou PS/2. Le modèle supporte désormais l’USB.

Principale nouveauté pour les deux souris, elles sont désormais livrées avec le logiciel MouseWare M3.0 qui permet de profiter de la molette sur les iMac et les nouveaux Power Mac G3. On peut d’ores et déjà télécharger gratuitement la version américaine sur le site de Logitech US. Introduite par Microsoft, la molette permet de faire défiler avec précision les textes qui s’affichent à l’écran et se révèle fort commode pour surfer sur Internet. C’est la première fois qu’on la retrouve sur la plate-forme d’Apple.

Pour en savoir plus :

* Logiciel MouseWare pour Mac (Version US).

* http://www.logitech.com/fr/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur