Logitech présente une souris-télécommande de lecteurs multimédias

Cloud

Et aussi : Protection des réseaux critiques : Symantec renforce ses compétences – Les Etats-Unis invités à signer la convention européenne contre le cybercrime – Tiscali dévoile le dernier module du jeu en ligne Everquest – WinZip 9.0 SR-1 disponible en version française.

?Logitech présente une souris-télécommande de lecteurs multimédias

Logitech vient de sortir une souris sans fil disposant d’une fonctionnalité de télécommande pour écouter de la musique sur son ordinateur. La Logitech MediaPlay Cordless Mouse permet d’accéder aux lecteurs multimédias les plus répandus comme Windows Media Player ou Realplayer. Cette nouvelle souris devrait être disponible en France à partir de fin octobre au prix conseillé de 59,99 euros TTC.

? Protection des réseaux critiques : Symantec renforce ses compétences

Le 17 septembre, le groupe Symantec, éditeur de solutions antivirales, a annoncé son intention d’acquérir Liric Associates, une société britannique de conseil dédiée aux problématiques de sécurité sur les architectures de réseaux complexes. Quelques jours auparavant, elle avait décidé de racheter @stake, une société high-tech orientée vers les infrastructures et les applications critiques.

? Les Etats-Unis invités à signer la convention européenne contre le cybercrime

Composée de sociétés spécialisées dans la sécurité, la Cyber Security Industy Alliance (CSIA) annonce la formation d’une coalition composée d’éditeurs de solution de sécurité, d’associations et d’industriels parmi lesquels la Business Software Alliance (BSA), Asis International ou l’Information Systems Security Association. Cette coalition vise à faire pression sur le Sénat américain afin d’obtenir la signature par les Etats-Unis de la convention européenne sur le cybercrime. Les Etats-Unis avaient refusé de signer cette convention à la portée internationale (voir édition du 19 mars 2004). Cet appel a été lancé le 17 septembre en clôture d’une conférence du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité.

?Tiscali dévoile le dernier module du jeu en ligne Everquest

Le groupe d’accès Internet européen a dévoilé le dernier module du jeu en ligne Everquest : Omens of War, produit par Sony Online Entertainment. Il est accessible sur le portail français du FAI. Le dernier épisode du célèbre jeu d’action, qui se déroule dans un univers fantastique, est disponible pour 29,95 euros. Depuis son lancement en 1999, plus de deux millions de copies du jeu ont été vendues dans le monde.

? WinZip 9.0 SR-1 disponible en version françaiseAvanquest France présente WinZip 9.0 SR-1 (Service Release 1) en français. Cette mise à jour du célèbre logiciel de compression des données vise à corriger les failles de sécurité qui menaçaient les utilisateurs de l’application. Elle est proposée gracieusement aux utilisateurs à partir de la version 8.0. Une version boîte de la SR-1 sortira prochainement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur