Logitech s’offre SightSpeed et ses applications de chat vidéo

Cloud

En achetant SightSpeed pour 30 millions de dollars, Logitech va développer des solutions de communication vidéo.

Logitech veut développer des applications pour accompagner la commercialisation de ses webcams. Le fabricant d’accessoires et de périphériques informatiques vient d’annoncer le rachat de SightSpeed, un éditeur de logiciels de vidéo conférence et de chat vidéo. Montant de la transaction : 30 millions de dollars.

Logitech ne va plus se contenter de promouvoir l’utilisation des Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, AOL Instant Messenger et Skype avec ses webcams mais va bel et bien en profiter pour développer sa propre solution logicielle, qui sera multi plate-forme pour fonctionner sous Mac et Windows. Comme celle de SightSpeed.

La solution actuelle, développée par l’éditeur américain, permet d’organiser des vidéo-conférences jusqu’à neuf personnes dans sa version destinée aux entreprises. Les utilisateurs peuvent effectuer des appels d’ordinateur à ordinateur ou d’ordinateur à téléphone, enregistrer, envoyer et stocker des e-mails vidéo, etc.

L’ambition de Logitech est d’offrir aux utilisateurs une expérience des communications vidéo qui dépasserait celle que l’on connaît sur les ordinateurs et de faire entrer ce mode de communication dans le quotidien des utilisateurs grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur