LogMeIn propose aux détenteurs d’iPhone de gérer son ordinateur à distance

Mobilité

L’application LogMeIn Ignition permet aux détenteurs d’un iPhone ou iPod Touch d’accéder à distance à un PC ou un Mac.

L’éditeur américain LogMeIn, qui propose des solutions sécurisées de connexion et d’accès à distance à des ordinateurs en utilisant des terminaux mobiles, a lancé une déclinaison spéciale iPhone et iPod Touch.

Les détenteurs de ce type de terminaux nomades d’Apple peuvent prendre le contrôle à distance des ordinateurs sous Windows et Mac OS. L’application LogMeIn Ignition est disponible à l’achat et au téléchargement sur iTunes App Store pour 29,99 dollars (20,5 euros).

LogMeIn Ignition est logiciel client à télécharger pour l’iPhone ou l’iPod Touch. Du côté du PC, il suffit  de télécharger l’un des logiciels mis à disposition par l’éditeur (LogMeIn Pro, LogMeIn IT Reach ou LogMeIn Free).

Cette configuration permet au détenteur d’un iPhone ou d’un Ipod Touch de visualiser l’ordinateur distant et de le contrôler comme s’il était devant. Pour iPhone et iPod Touch, LogMeIn a ajouté un clavier multifonction complet, un zoom à écran tactile et des contrôles de défilement.

“A présent, les utilisateurs iPhone et iPod Touch souhaitant accéder à des programmes et fichiers importants sur l’un de leurs ordinateurs compatibles LogMeIn peuvent procéder très simplement à une connexion cryptée et sécurisée à distance”, déclare Kevin Farrell, en qualité de vice president and general manager for digital living chez LogMeIn.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé LogMeIn offers remote control for iPhone users en date du 17 décembre 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur