Loïc et Geraldine Le Meur reprennent l’exploitation des sessions LeWeb

EntrepriseMarketingSocial MediaStart-up
loic-le-meur-re-appropriation-leweb

Les co-fondateurs de l’évènement start-up organisé à Paris se ré-approprient les droits auprès de Reed Midem qui lâche prise.

C’est inattendu : Loïc et Geraldine Le Meur reprennent le contrôle de l’évènement LeWeb qu’ils avaient co-fondé il y a douze ans.

Après avoir cédé fin 2012 la gestion de l’évènement à Reed Midem, les co-créateurs de l’évènement qui mobilise la planète Web à Paris (traditionnellement début décembre) se ré-approprient leur business.

Il s’agit d’une reprise à 100% de LeWeb mais les termes et conditions financières ne sont pas précisées dans le communiqué (PDF).

En 2013, la presse évoquait une transaction à 15 millions d’euros pour l’acquisition par Reed Midem des droits d’exploitation relatifs aux sessions LeWeb.

On assiste donc à un véritable retournement de situation. « La stratégie de portefeuille des évènements de Reed MIDEM a évolué depuis l’acquisition de LeWeb en 2012 », peut-on lire dans le CP.

« La firme va se concentrer sur le cœur de ses marques existantes sur les marchés internationaux. »

Et il semblerait que la marque LeWeb ne fasse pas partie des priorités de la société d’organisations de salons professionnels.

L’édition 2015 serait maintenue à Paris mais on ne connaît pas encore l’étendue du programme qui réunit des milliers de start-uppers, des investisseurs et des groupes Internet – télécoms.

Sur son compte Twitter, Loïc Le Meur a confirmé dès cette nuit la bascule.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur