Loïc et Geraldine Le Meur reprennent l’exploitation des sessions LeWeb

EntrepriseMarketingSocial MediaStart-up
loic-le-meur-re-appropriation-leweb

Les co-fondateurs de l’évènement start-up organisé à Paris se ré-approprient les droits auprès de Reed Midem qui lâche prise.

C’est inattendu : Loïc et Geraldine Le Meur reprennent le contrôle de l’évènement LeWeb qu’ils avaient co-fondé il y a douze ans.

Après avoir cédé fin 2012 la gestion de l’évènement à Reed Midem, les co-créateurs de l’évènement qui mobilise la planète Web à Paris (traditionnellement début décembre) se ré-approprient leur business.

Il s’agit d’une reprise à 100% de LeWeb mais les termes et conditions financières ne sont pas précisées dans le communiqué (PDF).

En 2013, la presse évoquait une transaction à 15 millions d’euros pour l’acquisition par Reed Midem des droits d’exploitation relatifs aux sessions LeWeb.

On assiste donc à un véritable retournement de situation. “La stratégie de portefeuille des évènements de Reed MIDEM a évolué depuis l’acquisition de LeWeb en 2012”, peut-on lire dans le CP.

“La firme va se concentrer sur le cœur de ses marques existantes sur les marchés internationaux.”

Et il semblerait que la marque LeWeb ne fasse pas partie des priorités de la société d’organisations de salons professionnels.

L’édition 2015 serait maintenue à Paris mais on ne connaît pas encore l’étendue du programme qui réunit des milliers de start-uppers, des investisseurs et des groupes Internet – télécoms.

Sur son compte Twitter, Loïc Le Meur a confirmé dès cette nuit la bascule.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur