Loïc Le Meur officialise sa première levée de fonds pour Seesmic

Cloud

Un pool d’investisseurs a injecté 6 millions de dollars dans Seesmic, la nouvelle aventure de l’entrepreneur français dans le “vidéo blogging”.

Largement distillée par Loïc Le Meur sur son propre blog et par certains investisseurs ayant participé à l’opération, l’information vient d’être officialisée par le biais d’un communiqué de presse. Seesmic, la toute dernière aventure entrepreneuriale du blogueur français, a finalisé un tour de table de 6 millions de dollars (soit 4,08 millions d’euros).

Selon Loïc Le Meur, sur les 6 millions de dollars injectés, 5,5 proviennent d’Atomico, un fonds d’investissement créé par Niklas Zennström et Janus Friis, les co-fondateurs de Kazaa et Skype. Douze autres investisseurs ont participé à ce premier tour de table, parmi lesquels Martin Varsavsky (fondateur de Fon), Reid Hoffman (fondateur du réseau social LinkedIn), Steve Case (co-fondateur et ex-PDG d’AOL) et Dan Gillmor (journaliste américain, auteur de We The Media).

Tous ont apporté leur soutien à Seesmic, un projet qui doit aboutir sur un nouveau service de chat vidéo ou de “vidéo-blogging”. En intégrant la vidéo, Seesmic espère aider les utilisateurs à exprimer leur personnalité, davantage que ce qu’ils peuvent faire actuellement avec les outils de communication “textuelle” (messagerie instantanée, SMS et e-mail). L’offre est actuellement en test dans une version “alpha” fermée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur