Loisirs numériques: EA s’octroie la licence FIFA pour sept ans

Mobilité

L’éditeur américain décroche les droits exclusifs pour monter des jeux vidéo, en ligne et sur mobile liés au football.

Electronic Arts (EA) vient de renouveler auprès de la FIFA, la principale instance internationale de football, un contrat important d’exclusivité pour l’obtention de licence dans la catégorie des jeux vidéos interactifs de football disponibles sur tous les supports : consoles, téléphones portables et Internet. La durée de ce marché s’échelonne sur sept ans (période 2007-2014). Le montant du contrat pour l’obtention de cette licence n’a pas été communiqué.

Depuis 1993, l’éditeur américain de jeux vidéo produit les versions des jeux vidéo FIFA, l’un des titres les plus populaires de l’univers des jeux numériques. L’édition FIFA 2006 est sortie en Europe en septembre 2005.

En complément, un tournoi international officiel de jeu vidéo – la FIFA Interactive World Cup – a été instauré en 2004 en collaboration avec EA. A partir de 2007, Sony s’associera à cette inititiave.

Déploiement mobile récent

A l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de Football en Allemagne, la division EA Sports a préparé le terrain avec une version multi plate-forme de La Coupe du Monde de la FIFA 2006. Ce jeu est accessible sur les consoles traditionnelles de jeux (Xbox, GameCube, PlayStation) mais aussi sur les terminaux nomades comme la PSP ou Nintendo DS.

Une version pour les téléphones mobiles du jeu de la Coupe du Monde de la FIFA est également en cours de déploiement. Depuis ce mois-ci, elle est censée être disponible en Europe depuis ce mois-ci avec des déclinaisons linguistiques en anglais, français, allemand, italien et espagnol.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur