L’Orange Fab soutient 6 start-up dans la Silicon Valley

Cloud
orange fab

Implanté dans la Silicon valley, l’incubateur d’Orange, Orange Fab, a retenu 6 start-up dédiées au numérique pour intégrer son nouveau programme sur 3 mois.

Orange Fab, l’accélérateur de start-up piloté par Orange Silicon Valley à San Francisco, vient d’inaugurer sa première promotion.

Doté d’un budget de 20 000 dollars, il accueille pour 3 mois une sélection de 6 jeunes pousses autour du numérique.
Orange Fab a reçu dans un premier temps plus de 100 candidatures. 30 start-up ont ensuite été pré-sélectionnées et invitées à présenter leur projet devant le comité de sélection.

Les six jeunes pousses finalement retenues sont AlephCloud (système de contrôle de données pour le cloud), Fenix International (alimente en électricité 600 millions de clients mobiles hors-réseau), Phone Halo (système de localisation d’objets basé sur le cloud), Re:Char (collecte de données mobiles et analyse dans le cloud à destination des agriculteurs Kenyans), Talkdesk (logiciel de centres d’appels dans le cloud pour petites et moyennes entreprises), Virtrue (service de vérification d’identité en ligne).

Durant les 12 prochaines semaines, elles seront accompagnées individuellement par une personnalité d’Orange ou par un par mentor.

Ces  start-up seront aussi mises en relation avec les cadres dirigeants d’Orange présents dans les zones d’activité du groupe, dans la Silicon Valley, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, en fonction de leur domaine d’expertise.

Elles auront également la possibilité startups la possibilité de travailler au sein des locaux d’Orange Silicon Valley à San Francisco. Le programme se terminera par deux événements de présentation et de démonstration : une première journée à Paris en juin et une seconde dans la Silicon Valley en août.

La prochaine session de recrutement d’Orange Fab aura lieu à l’automne prochain.

———————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?

 

Crédit image : Copyright Swprod-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur