L’organiseur Rex gagne une touche Edit

Mobilité

La nouvelle version Rex Pro de l’organiseur de la société Franklin se dote d’une fonction d’édition qui permet aujourd’hui d’entrer, modifier ou supprimer des données directement sans passer par son PC.

La dernière version de l’agenda électronique Rex, qui occupe le format d’une carte de crédit, intègre une nouvelle touche Edit. Elle donne accès à un menu d’édition qui permet d’entrer ou de modifier, par exemple, le nom d’un correspondant référencé dans l’agenda. Un clavier s’affiche à l’écran, et l’utilisateur sélectionne les caractères directement sur l’écran tactile.

On trouve au total 6 fonctions d’édition : l’agenda, avec une alarme sonore pour les rendez-vous, une horloge incluant les fuseaux horaires, des mémos qui peuvent être importés de Word ou téléchargés depuis le Web, et un répertoire pour accéder aux numéros de téléphone et adresses. Comme pour les versions antérieures, on peut aussi saisir l’ensemble des données depuis un logiciel sur son micro. La synchronisation est possible dans les deux sens avec les applications Microsoft Schedule (version 7 minimum), Microsoft Outlook 97/98, Lotus Organizer 97/97GS, Starfish Sidekick et Symantec ACT ! 3.0x/4.0.

L’organiseur Rex Pro est commercialisé sans station d’accueil au prix de 1495 F TTC. La station coûte 295 F TTC, et se connecte sur le port série. Elle n’est pas nécessaire pour les portatifs, puisque le Rex Pro peut s’insérer directement dans un port PCMCIA. Compatible Mac et PC, il est doté de 512 Ko de mémoire et pèse 34 grammes. Il peut stocker plus de 2000 fichiers rendez-vous, 3800 noms et adresses et possède une liste de tâches de plus de 200 mots clés.