Lotus adopte RealSystem G2

Cloud

La filiale logicielle d’IBM va intégrer les outils de streaming audio et vidéo de Real Networks dans Lotus Notes -au grand dam de Microsoft.

IBM vient de le confirmer : dès le début de l’année prochaine, Lotus Notes intègrera les programmes de streaming audio et vidéo de Real Networks. Grâce à ces technologies, les entreprises pourront aussi bien diffuser des petits “speeches” sur leur réseau que faire des présentations multimédias complètes en direct ou encore offrir de la formation continue on line.

Avec cet accord, les programmes de Real Networks seront distribués à quelque 25 millions de professionnels. La nouvelle est rude pour Microsoft qui développe actuellement son propre logiciel de streaming, baptisé Media Player et se voit d’emblée privé d’une grosse part de marché. Il y a quelques mois, Intel avait déjà apporté son soutien à Real Networks. Le fondeur avait annoncé qu’il développerait une nouvelle technologie vidéo (Intel Streaming Web Video) afin d’augmenter les performances du futur logiciel de streaming de Real Networks, baptisé Real System G2.

Real Networks est leader sur le marché des logiciels de streaming sur le Web. La société diffuse gratuitement une version légère du logiciel client mais vend la version complète du lecteur et surtout le logiciel serveur qui permet de diffuser des programmes audio et vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur