Lotus Notes intégrera un outil anti-spam

Mobilité

Face à la montée en puissance des envois de mails non sollicités, Lotus annonce intégrer dans la prochaine version de son serveur de messagerie et de travail collaboratif Notes une application anti-spam.

Lotus Software vient d’annoncer que la prochaine version de son serveur de messagerie et de travail collaboratif, Lotus Notes et de Lotus Domino 6, intègrera une solution contre les messages publicitaires non sollicités (spam). “Un personne reçoit environ 1 500 spams par an et notre obligation est de bloquer l’arrivée de la majorité des courriers électroniques indésirables reçus par les utilisateurs de Lotus”, précise Ken Bisconti, vice-président, des Solutions de Messagerie au sein de Lotus.

Selon Lotus, R6 offrira la capacité de bloquer automatiquement le courrier électronique. La solution est basée sur le serveur et permet une meilleure administration des contrôles des mails évitant ainsi que le mail n’arrive jusqu’à la boîte aux lettres du destinataire final. Dans la nouvelle version, il est désormais possible d’intercepter les messages soit en fonction de ce qui est écrit dans l’objet du mail, soit en fonction du nom de la pièce attachée, ce qui peut dans certain cas être une solution pour diminuer les risques de propagation de virus.

La version Lotus Notes et Domino 6 devraient être commercialisées d’ici septembre. Entre temps, la version bêta est toujours accessible en téléchargement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur