Lotus partage le travail en ligne avec Sametime

Cloud

L’éditeur vient d’annoncer la diffusion de Sametime 1.0, qui permet aux professionnels de travailler à plusieurs sur des documents partagés en temps réel sur un réseau.

Lotus vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle boîte à outils logicielle pour faciliter le travail d’équipe en ligne. Disponible dans quinze langues (dont le français), l’application Sametime, qui peut fonctionner de concert avec la messagerie Domino 4.6 ou supérieur, permet le partage de documents ou la tenue de réunion en temps réel sur un réseau. Le logiciel client Sametime Connect possède des fonctions de détection qui permettent de retrouver un interlocuteur sur l’Intranet d’une entreprise par exemple, ce qui peut être pratique pour rechercher une personne compétente sur un thème donné. Selon Lotus, l’utilisateur peut “contrôler son niveau de visibilité” en définissant qui peut le détecter sur le réseau, avant de mener une conversation en ligne par exemple. Enfin, des outils de développement permettent de créer des applications sous C/C++ ou Java pour répondre à des besoins spécifiques.

Le logiciel client fonctionne sous Windows 95/98/NT et coûte 120 francs HT par poste installé. La partie serveur démarre à 31500 francs HT et demande Windows NT 4.0. Elle est compatible avec les navigateurs Internet Microsoft IE 4.x, Netscape Navigator, Notes 4.6 ou supérieur ainsi que les clients de type T.120.

Pour en savoir plus : http://www.lotus.com/sametime


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur