Lotus prépare une version ASP de Notes

Cloud

Lotus prépare pour la mi-septembre une version de Notes spécialement destinée au marché de la location d’applications. Par ailleurs, la filiale d’IBM devrait lancer la version 2.0 du logiciel de collaboration SameTime, qui inclura de nouvelles fonctions comme la traduction automatique, ou le transfert audio et vidéo sur IP.

Répondant à la mode actuelle, Lotus se tourne vers l’ASP. La société devrait dans un premier temps proposer une nouvelle version de son serveur Notes destinée à ce nouveau marché. Le produit est annoncé pour la mi-septembre. Pour son PDG, Al Zollar, “la version ASP de Notes permettra d’accompagner toute entreprise qui prendra le virage de l’externalisation de ses applications”.

Lotus Notes est un Système de Gestion de Base de Documents. Outre le fait de simplifier l’organisation des informations non structurées, Notes est un environnement de messagerie, un outil Groupware (forums de discussions…), un environnement de programmation (développement d’applications), ainsi qu’un moyen pour automatiser les gestions de flux d’informations et enfin un moyen puissant pour retrouver de l’information (hypertexte, full texte).

Par ailleurs, Lotus devrait lancer à la mi-octobre une nouvelle version de son logiciel de collaboration SameTime. Au menu : des fonctions de traduction automatique et de vidéoconférence sur IP. Le serveur SameTime 2.0 devrait non seulement proposer ces fonctions sur PC, mais aussi sur tout appareil portable, comme des téléphones mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur