Lotus retarde à nouveau Notes/Domino 5

Cloud

La filiale logicielle d’IBM n’est plus à un mois près qui vient d’annoncer qu’elle repoussait à nouveau la sortie de son logiciel de groupware.

Jeff Papows, le PDG de Lotus, est maintenant rodé à l’exercice : il vient d’annoncer avec beaucoup de conviction un nouveau retard pour la sortie commerciale de la version 5 de Notes et Domino. En janvier dernier, après presque un an de retard, il avait déjà annoncé un report de plusieurs semaines lors de Lotusphere, la conférence annuelle organisée par sa société (voir édition du 19 janvier 1999).

Selon lui, le produit paye le prix de la qualité car les programmeurs sont en train d’en finir avec tous les bogues signalés par les quelque 200000 bêta-testeurs qui ont expérimenté le logiciel. Le produit est maintenant annoncé pour la fin mars. Pour Simon Hayward, analyste au Gartner Group, “chaque jour de retard se traduit par un important manque à gagner pour Lotus sur le chiffre d’affaires 99, avec le risque énorme que les sociétés reportent à l’année prochaine la mise à jour de leurs messageries”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur