LotusLive, virtualisation, stockage : IBM part à la conquête des PME

CloudData-stockageEntrepriseStockageVirtualisation

IBM veut séduire les PME en les poussant à adopter ses outils collaboratifs en cloud LotusLive et ses solutions d’infrastructure “tout-en-un”, synonymes d’économies.

A l’occasion de la rentrée, IBM met en avant trois nouvelles offres pour les TME et PME, souvent dépourvues de DSI, dédiées au travail collaboratif et à l’amélioration de leur infrastructure informatique.

Big Blue propose ainsi son bouquet de services Internet pro en mode cloud computing LotusLive à des prix attractifs pour les petites structures.

A partir de 2,81 euros par mois et par utilisateur, les salariés d’une PME peuvent ainsi accéder depuis leur navigateur, et selon leurs besoins, à toute une palette d’outils collaboratifs : e-mail, réunions en ligne, réseau social, annuaires intelligents, partage de documents dans un environnement sécurisé.

Concernant la gestion de son “infrastructure dynamique”, IBM propose aux PME une solution “tout-en-un” incluant un serveur lame IBM HS 22 Express et le châssis BladeCenter S Express (stockage et réseau).

A cela s’ajoute un plan de financement IBM Global Financing. Sur une période de trois ans et demi, la mise en place et la gestion de cette infrastructure globale revient à 117 euros HT par mois.

Afin de rationaliser et simplifier la gestion de leur infrastructure, les PME ont la possibilité, à l’aide de cette solution, de virtualiser leurs applications d’entreprise sur le BladeCenter HS22 Express. La consolidation des serveurs, du stockage et du réseau est assurée sur le châssis IBM BladeCenter S Express.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur