Lucent : réseau sans-fil par USB interposé

Cloud

Lucent lance un nouveau boîtier radio client USB destiné à son système de réseau sans fil et d’accès Internet Orinoco. Le client USB a une portée maximale d’environ 350 mètres et une bande passante pouvant atteindre 11 Mbits/s.

L’équipementier américain Lucent a développé un nouveau client USB destiné au système d’accès Internet et de réseau sans fil Orinoco. L’objectif de ce nouveau boîtier radio client est de faciliter l’installation de réseaux informatiques sans fil à la fois chez les particuliers et dans les entreprises.

Selon Lucent, la mise en fonction du boîtier se fait facilement en connectant le boîtier sur le port USB de l’ordinateur et en installant le logiciel approprié pour se raccorder à un réseau sans fil. Ainsi, il n’est plus utile d’ouvrir le PC ou de le reconfigurer pour l’adapter à une connexion sans fil. Le client USB Orinoco a une portée maximale d’environ 350 mètres (1 200 pieds) et une bande passante pouvant atteindre 11 Mbits/s.

Le nouveau boîtier est compatible avec Windows 98, Windows ME et Windows 2000. Il sera disponible sous deux modèles. La version Silver, qui est au prix de 199 dollars (environ 1 500 francs) inclut une clé de cryptage de 64 bits et la version Gold, qui est dotée d’une clé de cryptage à 128 bits, est commercialisée à 219 dollars (environ 1 700 francs). Il est également compatible avec d’autres équipements de réseaux sans fil, à savoir Acer, Apple, HP, IBM, Sony… Le client USB sera disponible vers la fin du premier trimestre 2001.

Pour en savoir plus :

La technologie Orinoco sur le site de Lucent (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur