Lucent avale un spécialiste du stockage

Mobilité

La division Microelectronics de l’équipementier s’offre pour 100 millions de dollars le spécialiste des disques durs VTC.

Lucent a annoncé le rachat pour 100 millions de dollars de VTC, spécialisé dans les composants pour fabricants de disques durs. L’acquisition, qui concerne 230 ingénieurs, techniciens et commerciaux, devrait aider Lucent à fournir des équipements de stockage pour le marché Internet. “La capacité des disques durs double tous les 12 mois pour stocker la vaste quantité de texte, de son et d’images qui traversent Internet. Nous pouvons maintenant mieux répondre aux besoins de nos clients en améliorant les capacités, (…) tout en assurant une pression intense sur le prix”, a indiqué Aaron Fisher, vice-président des produits de stockage chez Lucent.

L’autre secteur qui devrait alimenter la demande en stockage est celui de l’électronique grand public. Les magnétoscopes numériques, qui utilisent des disques durs à la place de cassettes à bande pour enregistrer les films, font partie des produits à fort potentiel.

Pour en savoir plus :

* Lucent

* VTC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur