Lucent présente une plate-forme d’accès pour la télévision sur IP

Mobilité

Avec cette plate-forme, l’équipementier veut s’adapter aux dispositifs technologiques déployés par les opérateurs télécoms.

Lucent lance une nouvelle plate-forme d’accès multimédia à destination des opérateurs télécoms souhaitant développer des services haut débit de télévision sur IP ou de vidéo à la demande.

Avec ce produit “100% IP” baptisé Lucent Multimedia Access Plateform, l’équipementier télécoms américain a souhaité s’adapter à l’ensemble des réseaux haut débit reposant sur les technologies DSL, FTTx (fibre optique) et WiMax. Plus en amont dans les architectures réseaux, elle permet de supporter des combinaisons d’accès comme le VDSL2, les réseaux optiques (Epon) et le Gigabit Ethernet (GPON).

Cette nouvelle plate-forme inclut les dernières innovations de Lucent comme le DSLAM Stinger et la passerelle d’accès AnyMedia IP Line Access. Elle est bâtie sur les standards d’architecture ATCA (Advanced Telecommunications Computing Architecture) et les logiciels Linux.

Pour démontrer son savoir-faire dans le domaine de la télévision sur IP, Lucent met en avant sa principale référence en la matière : Imagenio, un service haut débit en mode tripleplay (accès Internet haut débit, télévision et téléphonie sur IP), exploité depuis un an par l’opérateur télécoms espagnol Telefonica.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur