Lufthansa veut proposer l’accès haut débit sur tous ses vols d’ici fin 2011

CloudMobilitéSmartphones

La compagnie aérienne a commencé à déployer le service FlyNet dès la fin 2006. Elle recense déjà 30 000 utilisateurs par mois.

Les passagers des vols Lufthansa peuvent découvrir une offre d’accès Internet haut débit en plein vol. FlyNet est gratuit jusqu’en janvier 2011.

La compagnie aérienne allemande a collaboré avec Panasonic Avionics et Deutsche Telekom pour élaborer ce service qui sera mis en place sur “un certain nombre de vols de la zone Atlantique”.

La compagnie aérienne se targue d’être la première “à offrir un accès Internet haut débit à ses clients sur des vols internationaux”.

Le déploiement de FlyNet avait débuté dès la fin 2006 avec une première vague de 69 avions de ligne.

Historiquement, son premier vol régulier avec un accès à Internet remonte à janvier 2003.

D’ici fin 2011, il est prévu que tous les vols du réseau Lufthansa proposeront le service FlyNet avec une “bande passante haute qualité”. La compagnie recense déjà 30 000 utilisateurs par mois.

Dans le cadre de voyages professionnels, les clients business pourront également accéder au réseau privé virtuel (VPN) de leur entreprise. Un portail d’actualité (économie, politique, sports, divertissement…) est également exploité.

L’usage des services data via les téléphones mobiles dans les avions sera également favorisé.

D’ici le printemps 2011, l’échange de données devrait également être possible via les téléphones mobiles compatibles avec les normes GSM et GPRS.

Ce qui devrait permettre d’envoyer et recevoir des SMS mais aussi de transférer des données grâce à des smartphones tels que l’iPhone ou un BlackBerry.

A partir de février 2011, le service FlyNet passera en exploitation payante. L’heure de connexion sera facturée 10,95 euros. Comptez presque 20 euros pour un “accès illimité 24h”.

Il sera possible d’utiliser différents modes de paiement : carte bancaire, offres d’abonnement itinérant utilisation des points Miles & More (programme de fidélité de Lufthansa).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur