L’ultra-portatif de Toshiba monte en puissance

Mobilité

Toshiba étoffe sa gamme d’ordinateurs ultra portables avec le Portégé 3110 CT. Très léger et très fin, ses dimensions réduites en font une machine idéale pour les utilisateurs à la recherche d’un portatif puissant qu’on peut emporter presque n’importe où.

La série Portégé de Toshiba 3000 s’enrichit d’un petit dernier : le Portégé 3110CT. Ce nouveau modèle très léger offre un savant équilibre entre portabilité et performances orientées entreprise. Equipé d’un processeur Pentium II à 300MHz, il dispose d’une mémoire SDRam de 64 Mo en standard (extensible jusqu’à 128Mo) et d’un disque dur de 6 Go. Fourni avec un lecteur de disquette et un lecteur de CD-Rom externes, il inclut une carte son 16 bit stéréo compatible Sound Blaster Pro, un accélérateur graphique 18 bits et un port PCMIA type II.

Mais ce qui séduira surtout c’est son épaisseur ultra fine et son poids plume : véritable bureau mobile, il ne pèse que 1,4 kg et il est peu encombrant avec 1,98 cm d’épaisseur pour un format B5 et un écran matrice active de 10,4″.

Dernière innovation de la gamme Portégé 3000, il intègre un modem V90, une puce Ethernet pour une connexion immédiate au réseau local de l’entreprise, et une batterie haute capacité offrant de 3 à 4 heures d’autonomie.

Côté entrées/sorties, il dispose de ports série et parallèle, d’un connecteur pour un écran externe, d’un port USB et de connecteurs PS/2.

Le tout est vendu 16990 F TTC.

Pour en savoir plus :

* http://www.toshiba.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur